I HAVE A DREAM... Et je le réaliserai !!!

Je viens de croiser mon voisin… On a criés dans la rue il y a quelques jours, on se disputait. La raison ? J’en avais raz-le-bol d’entendre sa m* de musique. Qu’il l’écoute pour lui : oui ! Qu’il la mette à fond à n’importe quelle heure, laisse les fenêtres ouvertes et que tout le quartier en profite : NON ! Pris d’un excès de colère, à force de, je me suis exprimée… 

Je le recroise aujourd’hui, il s’excuse et me dit… qu’un jour sur deux : il boit… ☹️ Il est émigré et semble avoir grandi au soleil… mais dans un monde obscur. Lui en vouloir ? Non ! Son élan Humain, sa Vulnérabilité m’ont fait lui dire « pourquoi tu bois ? » ; « tu es une bonne personne, c’est dommage de boire non ? », à moitié en français, à moitié en anglais… lui dire aussi : PRAY… 

Des conneries on en fait tous et toutes ! Il faut arrêter de se croire être une « bonne personne » et que l’autre est une « mauvaise personne ». À se diviser encore et encore : OÙ AVANCE L’HUMANITÉ ??? Non elle n’avance plus, elle ne va nulle part, elle fonce droit dans le mur… 

En rentrant chez moi, je pense à lui. Je prie pour lui. Je lui envoie l’Énergie d’Amour Divin parce que j’ai eu la Grâce immense de le recevoir… parce que les MIRACLES existent, et que même au plus profond du trou noir, j’ai constaté que LE MIRACLE N’EST PAS MIRAGE.

Alors je prie… je prie pour toutes ces belles Âmes qui se sont égarées en chemin… qui ont arrêtés de croire… et qui ne savent pas encore qu’ils y croient encore un tout petit peu au fond d’eux-mêmes et que c’est ça qui fait qu’ils sont encore vivants… 

Je me souviens d’ADAM… J’aimerai tant savoir ce qu’il est devenu ! Je l’ai rencontré devant la gare de Saint-Raphaël en mars dernier. Il vivait là : devant la gare, dans la rue. Dans l’étincelle des yeux d’Adam, j’ai vu une sorte de Foi, bien palpable, timide mais palpable. Dans notre échange, je lui ai demandé : « mais qu’est-ce que tu fais ici ? Qu’est-ce qui t’a amené jusque-là ? », avec tendresse. C’est bizarre : je ne me souviens plus de sa réponse. M* pourquoi ? Peut-être parce que la suite m’a paru bien + impactante : j’ai su qu’il croyait en Dieu et qu’il voudrait + tard aider ceux qui vivent ce qu’il vit en cet instant. J’ai canalisé alors une Énergie incroyable, je l’ai regardé dans les yeux et j’ai fait en sorte de lui transmettre toute cette Énergie et les mots qui étaient là, dans son mode de communication en lui disant de prier fort, fort, fort, fort… que TOUT pouvait se réaliser, je lui ai dit que Dieu allait trouver LA solution, qu’il allait s’en sortir et qu’il viendrait aider tous ceux qui sont là à sa place. Il a embarqué avec moi dans cette Énergie et on a touché Ensemble l’Exaltation & la Joie. Il m’a alors dit : « Ouiii j’aiderai les gens AVEC TOI !!! ». Je lui ai offert un café et on s’est quittés. Je ne l’ai plus jamais revu. J’y suis passée plusieurs fois. J’aime à me dire qu’il a trouvé LA solution dans la journée…

I HAVE A DREAM… ET JE LE RÉALISERAI !!!

Si toi tu as l’argent, un confort matériel : eux n’ont rien à ce jour. 

Ils luttent pour survivre, dans un monde impitoyable. Si le monde ne t’apparaît pas si impitoyable, c’est que tu as oublié toute la chance et le luxe que tu as de vivre dans le confort. 

I HAVE A DREAM… ET JE LE RÉALISERAI !!! J’ai monté les prix de mes accompagnements et je le ferai encore. Ce que je propose aujourd’hui est du SUR-MESURE, DU PERSONNALISÉ, DE L’INTENSIF et j’ose le dire aujourd’hui : du HAUT DE GAMME ! J’ai fait le choix de travailler qu’avec 4 personnes par session, tous les 6 mois, soit 8 par an, alors oui : j’ai aligné mes prix à la hauteur de ce que j’offre. Et j’ai bien l’Ambition d’arriver à des niveaux financiers qui sont alignés avec qui j’assume d’être aujourd’hui : HORS-NORME !

Mon pourquoi d’atteindre des sommets monétaires ? Servir ma VISION, une VISION HUMANISTE qui me dépasse moi-même et conditionne la moindre de mes actions : OFFRIR la même qualité à des gens qui n’ont RIEN, les accompagner à DEVENIR QUELQU’UN, la personne qu’elles sont mais qui s’est égarée par les rudes épreuves de la vie. Je me laisserai guider à créer un programme « social » au juste moment. Et je le ferai parce que je tiens à aller beaucoup + loin que juste quelques mots échangés avec eux, un café… 

Et aujourd’hui CE RÊVE EST NON NÉGOCIABLE !

I HAVE A DREAM… ET JE LE RÉALISERAI !

© Angélique Cointet