LA "FEMME PARFAITE" EST EN BURN-OUT !

Femme parfaite ou archétype de la "Sainte" comme je le nomme dans mon Manifeste :

" lI s'agit ici de l'Archétype de cele qui est considérée comme «la femme parfaite »dans la société telle qu'elle est aujourd'hui, à savoir « la parfaite épouse », « la parfaite maman », celle quí est en DÉVOUEMENT pour sa Famille et pour les autres en général. Se croyant Altruiste, Dévouée, elle vit en fait le «Syndrome de l'Infirmière »: elle fait TOUT pour les autres et s'oublie".

Parfaite Épouse,
Parfaite Maman,
Et depuis quelques décennies : Parfaite Salariée !

Quand on comprend que la Perfection n'existe pas, on comprend vite que celle qui s'adonne à devenir parfaite de partout est en fait EN BURN-OUT !

Mais d'où vient ce bordel ??

Toute petite fille est bercée à l'illusion du prince charmant. Se construire indépendante, aventurière, solo relève de l'exploit !
L'expression "bonne à marier" circule encore beaucoup de nos jours !
Une femme sans enfant à 35 ans étonne alors qu'un homme du même âge non.
Elle est tellement conditionnée à devenir "maman" que seul 5% des femmes assument ne pas avoir le désir d'enfant !

Se marier, avoir des enfants...

Quant à la charge mentale de l'entretien de la maison, cela pèse encore beaucoup sur les femmes (voir l'émission "Soif de Sens" avec Coline Charpentier sur la charge mentale).

Se marier, avoir des enfants...
S'occuper de la maison...

Et être cette femme irréprochable au travail ! Avec bien sûr des phrases planant encore dans l'inconscient collectif comme "prends pas trop de place !" ou "reste à ta place", ce qui diffère peu et ce qui donne lors des réunions peu de libre espace à son temps de parole...
Sans oublier ce manque de confiance récurrent chez elles... Car elles ont appris dans leur conditionnement social à se référer à d'autres pour se faire valider.
Combien de femmes dirigeantes ? Seulement 14% occupent des postes de direction... 18,5% seulement à l'Assemblée Nationale... Oui, le Patriarcat a encore de beaux jours devant lui...

Alors oui "la "femme parfaite" est en BURN-OUT ! Et en manque cruelle d'estime d'elle-même, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle se donne autant. Les autres comptent plus qu'elle.

Triste constat, n'est-ce pas ?

Alors mon job à moi c'est d'accompagner ces femmes à reprendre leur JUSTE ET VRAIE PLACE ! Mon job c'est de les accompagner à passer de la "Sainte" à la "Sorcière" : cette Femme Libre, Indépendante, Souveraine, connectée à son Âme, à son Essence profonde. Cette Femme qui sait dire NON, qui s'en fiche du regard des autres, qui vit pour elle et par elle et qui sait que c'est Ainsi qu'elle donnera de façon plus juste, plus vrai et plus authentique aux autres, y compris à sa famille !

Ce post résonne en toi ? Fais-le moi savoir par un like, un commentaire !
Tu te sens appelé.e à ce que je t'accompagne ? Il me reste 2 places et bientôt plus qu'une pour Novembre ! Je te propose 4 formules, il y en a forcément une pour toi ! + d'infos dans l'onglet "Accompagnements" ! Écris-moi vite pour qu'on convienne ensemble d'un accompagnement qui changera le cours de ta vie ! Car oui devenir "Sorcière" est une vie qui change du tout au tout !

C'est avec Énorme Joie que je t'accompagnerai dans ton Chemin de la Chrysalide au Papillon !

À bientôt,

© Angélique
Médium-Énergéticienne
Coach
Accompagnatrice "Du Féminin blessé au Féminin Sacré, D'un Monde Patriarcal à un Monde d'Équité, Du "Soi Normé" au SOI DIVIN !

PS : Pour me contacter, je t'invite à le faire sur Messenger ou par mon adresse mail : angeliquec.newlinks@gmail.com