Le Déni, l'une des meilleures Armes pour se protéger !

Je l'ai beaucoup utilisé et je peux en témoigner : c'est l'une des meilleures Armes de protection !
Elle a l'avantage de permettre de ne pas ressentir les émotions associées à cette réalité si on s'y confrontait. Le cerveau étant bien fait, il sait comment nous préserver.

Seulement voilà... Comment guérir, transformer les choses si nous ne sommes même pas en conscience du ou des problèmes ? C'est impossible !
Sortir du Déni est la première étape de toute Guérison, qu'elle soit individuelle, transgénérationnelle, familiale et même collective, sociétale.

Ce n'est pas une mince affaire de sortir du Déni. Comme me disait un psy : un trauma dont on libère les émotions après-coup et non sur le moment est beaucoup plus long à apaiser. ET C'EST OK. Pourquoi ? Nous n'étions pas prêts, prêtes auparavant.

Je vous avoue avoir pensé plusieurs fois que j'étais bien mieux dans le Déni... et c'est normal vu l'intensité des émotions ressenties depuis que j'en suis sortie mais je sais et j'ai bien en conscience que c'est parce que j'ai ouvert cette boîte de Pandore qu'une profonde guérison est en train de s'effectuer en moi. Alors je garde la Foi, le Courage et je m'efforce de me dire "Ça va passer, j'en ai vu d'autres !".

Le Déni, l'une des meilleures Armes de Protection ! Ça te parle ? Y as-tu eu recours aussi ?

J'ai envie d'ajouter qu'au niveau de la société c'est pareil : je vois pleins de coachs dire que le Monde va bien, qu'on se le crée nous-mêmes... Si tu as conscience des problèmes du Monde actuel, tu peux alors AGIR dessus.
J'ajouterai aussi que le Déni est la première étape de tout processus de Deuil, que ce soit un décès ou un autre type de Deuil.

Je reprendrai les accompagnements en 1-1 en septembre. D'ici-là tu peux te procurer sur mon site, section "programmes en ligne" :
- Le Manifeste "Ni Sainte, Ni Putain, je suis une Sorcière !"
- Le Pack Ancrage
- Le Soin "Savoir recevoir pour mieux donner"

©️Angélique Cointet
Coach-Accompagnatrice
Médium-Énergéticienne