Partage d'une tranche de vie...

Il y a 11 ans, dans la nuit, ma maman s’éteignait... Ou devrais-je son corps... Son âme est bel est bien restée, je le sais, je le sens.

Avec elle, il y a 11 ans, s’était éteint tout espoir de vie pour moi. Je l’avais déclamé haut et fort : « le jour où je la perds, faudra quelqu’un pour me retenir... sinon je risque de passer par la fenêtre... ». De la fenêtre, de haut, de très haut. Il y a eu quelqu’un pour me retenir...

Ma maman est celle qui m’a mise au monde, mais elle était bien plus pour moi : à la vie, à la mort, nous étions très fusionnelles... Je ne rentrerai pas ici dans les détails mais je pense l’avoir aimé comme on aime son enfant... Oui une sorte d’inversion des rôles si vous voulez...

11 ans... 11 ans déjà... 11 ans et tant d’apprentissages depuis...

J’avais 24 ans et ma vie n’était pas construite que j’étais dorénavant orpheline de père comme de mère... J’approchais ma dernière année d’études. Vide intersidéral.

Aujourd’hui, je peux affirmer qu’à partir du vide, peut se créer un tout. Qu’à partir de déchirures, on peut créer de la soie, du velours, du fait main, de l’artisanal.

Si je suis aujourd’hui médium & thérapeute, que j’ai autant d’empathie envers mes clients, c’est que mon histoire et ce que j’ai pu en transformer, en guérir y contribue aigrement. Alors merci chère Histoire de Vie. Merci Maman pour tout ce que tu m’as apporté et tous tes manquements. Ils étaient nécessaires. Tu as contribué à qui je suis aujourd’hui. Tu es dans mon cœur pour l’Eternité. Est-ce que tu me manque ? Oui j’aimerai partager avec toi ces moments de doute et de joie intense. C’est pour toi que je voulais réussir. Je me suis interdit longtemps de le faire car je savais que jamais je ne verrai l’étincelle dans tes yeux, l’étincelle de ta fierté. Mais oui maman, aujourd’hui je m’y autorise et si j’aimerai partager avec toi, que je pense à toi, Maman tu ne me manques plus car je sais à chaque instant que tu es avec moi, dans cet autre monde, celui bien moins visible mais bien réel. Je t’aime.

Que ces mots parviennent jusqu’aux profondeurs de ton Âme.

Avec Immensité d’Amour,

Angélique

Écrit dans la nuit du 19 au 20 Aout 2020....

Auteure

Médium & Thérapeute d'Âme

Abonnez-vous, juste en-dessous !