A L'AUBE DU DECONFINEMENT

A l'aube du déconfinement, la vie va reprendre doucement son cours, sa « normalité ». Résonne en écho en moi depuis plusieurs jours ces messages et questionnements. Qu'est-ce que donc la «
normalité »?

Travailler, faire du chiffre pour l'entreprise, aller chercher son salaire pour gagner sa vie. Gagner sa vie ? Il me semblait qu'on l'avait gagné lorsqu'on avait gagné cette célèbre course de spermatozoïdes à la rencontre de l'ovule ?

Faire du chiffre pour l'entreprise, produire, consommer, sur-produire, sur-consommer, gober qu'on est bien trop sur la planète plutôt que de revoir ses habitudes et modes de vie, travailler, travailler, ne pas s’arrêter, ne pas penser... Se détendre 2 jours par semaine, cinq semaines par an... Aller à ce job chaque matin auquel on ne veut pas se rendre... Estimer ça normal car la plupart des gens vivent la même chose ! Continuer, continuer... parfois jusqu'à l’épuisement. Réaliser qu'en fait on s'est épuisés pour un job qu'on n'aime pas, pour une vie qu'on n'aime pas... Continuer pour apporter de l'argent à la maison, à sa femme, à son mari, à ses enfants... Réaliser que cet homme ou cette femme on ne l'aime plus vraiment. D'ailleurs, l'on t'a déjà vraiment aimé ?

Ce texte est volontairement sombre. Les âmes s’éveillent, les corps réfléchissent. Les consciences s'allument. Peut-être bien que ce texte est là pour en éveiller quelques-unes...

Qu'est-ce qui est normal ? Ceux qui répondent aux normes, aux conventions. Les autres ? Les parias de la société ? Parias ou véritables conscients ? Fous ou très réalistes ?

Je ne prétends pas connaître LA seule vérité, l'unique. J'ai la mienne et désormais elle me suffit. Qu'en est-il de la tienne ? Est-ce LA vérité de la société ? Celle que tu as voulu intégrer parce que tu comprends « c'est comme ça » ? De quoi rêves-tu d'autre ? De ta vie actuelle ou bien d'une autre ? Si tu rêves d'une autre, alors je t'invite à imaginer comment elle serait, et comment tu peux l'atteindre.

Ce monde est décadent et ce n'est pas en sortant les armes pour plus de territoire, pour défendre le sien, ou pour savoir qui a raison qu'on s'en sortira vraiment. Alors je t'invite à être créatif, à innover dans ta vie, à créer quelque chose sur mesure qui te ressemble.

Je disais hier que les consciences sont de plus en plus éveillées, que nous sommes de plus en plus à vouloir sortir de cette fameuse matrice, à vouloir sortir de cette sur-consommation, de ce train-train boulot-métro-dodo, mais que les structures préétablies ne sont pas prêtes et ne veulent rien changer. Et bien ce matin, je crois que c'est à nous de faire bouger ces structures. Quand plus personne ne voudra nourrir le système, eh bien le système disparaîtra de lui-même. Et sans être aussi catégorique, il suffit parfois de peu de gens pour bouleverser quelques grands fondements.

Alors à cette veille du déconfinement, je vous invite à vous poser la question suivante : Qu'est-ce que je veux vraiment ?

Ça sera un plaisir d’échanger avec vous sur ces grandes questions.

Cheminer vers sa mission de vie, Trouver du sens à sa vie sont mes sujets de prédilection. Ça sera un honneur de vous accompagner dans ce chemin, lors d'une séance ou d'un programme. Pour en savoir plus, contactez-moi (contacts en bas de page). Un cadeau bonus vous sera offert, sans obligation.

Avec Amour & Lumière,

Angélique, Nomade à l’Âme Intuitive, Créative et Sensible.

Auteure

Médium - Thérapeute d'Âme

Copyright : Angélique Cointet

angeliquec.newlinks@gmail.com

07 - 68 - 24 - 47 - 73